jeudi 30 juin 2011

«Si quelqu’un meurt, ne te hâte pas de pleurer. Si tu reconnais que quelqu’un est puissant, ne te hâte pas de t’en réjouir. »


Juin se termine, et voila donc un an que je joue sur le .fr.
 L’ARJEL m’a tuer ? eh eh… non.
 Beaucoup d’experts de comptoir se sont répandus en conclusions hâtives sur la situation. Pourtant le sage aurait pu leur rappeler « y fait pas la boue avant la pluie ». Je me suis donc inscrit il y a 1 an sur pokerstars.fr, pour tester… le vpn, ou la location d’un appartement fantôme en hollande attendront. Les premières constatations sont claires en ce qui concerne le SNGHU : la majorité des français est médiocre, et le rake indécent…
Heureusement, en début d’année, PS baisse le rake, et propose toujours des bonus intéressants. Parallèlement, Patrick Bruel garde son image emblématique de commentateur technique du WPT, champion du monde en même temps que dédé,mémé et zz. Big Roger explique ses gains live par une bonne gestion de ses cycles de chance dans card player. Winamax nous rappelle tous les jours dans de jolies réclames que l’on peut craquer les As avec 72o si on a des cojones. Les plus accros au poker peuvent voir sur le net qu’isildur1 aime 5bet light en HU, ou admirer la fréquence de 3bet + 3 barrels de Tom Dwan quand il touche 63s.
Le poker en France a une image fun,  laisse espérer des euros faciles à tout un chacun, et attire donc encore les joueurs faibles. Profitons-en ! Le niveau finira par s’améliorer…et le black Friday assombrit déjà ce joli tableau…(FTP est dans le coma depuis le 29 juin).
Prions pour que PS.fr survive à tout ca, et venons-en au bilan (pas de déclaration fiscale pour l’instant monsieur le contrôleur des impôts) :
6800$ en 3.5 ans sur les .com.
7600 euros en 1 an sur le .fr
Fin 2011 et 2012 pourrait être de meilleurs crus. Sauf si je me mets à faire plus de MTT et de tournois mixte NLH/PLO, ou je suis pour l’instant une proie facile…

En ce qui concerne le mois de juin en lui-même, j’ai bad run en début de mois, avec une gestion de tilt correcte sans être parfaite… Les petites réflexions des vacances m’ont aidé à mieux penser aux ranges adverses, et à jouer un peu mieux. Conclusion : pendant les périodes de bad run, il faut songer à faire plus de yoga, et à travailler plus son jeu. Quelle info !!

J’espère continuer à gagner un peu d’argent le mois prochain, en gardant à l’esprit qu’ «  Il faut attendre d'avoir traversé toute la rivière avant de se moquer du crocodile ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire